pub

 

Le pouvoir du rire ... un bonheur pour les enfants !

enfant-rire-article-blog-jouet-bomo-jeu-jouet-artisanal-educatif-montessori

Hellooo les Bomotout et Bomotoutes ,

 

 

 

La publication d’ un billet me semble plus ponctuelle ces derniers temps ..

 

Je vous avais annoncé un billet porteur sur la sécurité des jouets et de nos produits du quotidien. Mais en ces temps, j’ ai préféré premièrement écourté la diffusion du billet et me consacrer aujourd’hui au thème du rire.

En ce temps qui se veut assez anxiogène pour un grand nombre de personnes, j’ ai voulu opter pour la carte de l’ humour. Car je pense que c’est quand l’ adversité arrive dans la vie, qu’ il faut savoir se doter d’un sourire et essayer de capter au maximum les effluves de bonheur et de rires. Notamment, pour montrer un sens du chemin de la vie aux enfants, porteurs de l’ avenir en leurs mains.

 

Le rire est la façon de comment notre cerveau, plus particulièrement nos neurones vont interpréter une situation. Il est un élément important dans nos interactions sociales. Dans ces temps de confinement, vous devez pallier ( c’est sans doute déjà fait ). Je ne vous parle pas d’ être dans le « je m’en foutisme » quoique cela peut s’ avérer utile. Ni de fermer les yeux sur ce qui nous entoure même si cela est tentant. Je parlerai plus d’ une forme de lâcher prise à travers le rire.

Dans mes souvenirs, je me suis rappelée d’ une citation de Jean-Jacques Rousseau. Pour vous en faire profiter , je l’ ai recherché pour être exact dans les termes :

«  Aimez l'enfance, favorisez ses jeux, ses plaisirs, son aimable instinct. Qui de vous n'a pas regretté quelquefois cet âge où le rire est toujours sur les lèvres, et où l'âme est toujours en paix ? Pourquoi voulez-vous ôter à ces petits innocents la jouissance d'un temps si court qui leur échappe, et d'un bien si précieux dont ils ne sauraient abuser ? » 

 

 

Les bienfaits physiques et physiologiques du rire

 

L’ un des avantages du rire est de nous aider à transformer le mauvais cholestérol en bon. C’est un élément très important surtout en cette période où les apéros se veulent assez rapprochés pour certains et certaines haha !

Les autres bénéfices apportés par le rire sont qu’ ils vont nous permettre de libérer de la dopamine qui est une hormone essentielle au bonheur et au sentiment du bien être. Également, le rire va permettre une meilleure oxygénation du sang. Entre autres bien sûr car il existe divers effets bénéfiques sur le corps. Et pour cela, je vous invite à consulter le site rire et santé où vous trouverez tout un contenu très intéressant et complet sur le rire. Et c’est en suivant ce lien : http://rireetsante.e-monsite.com/pages/les-effets-du-rire.html

Pour aller à l’ essentiel : Le rire est un petit peu à la même manière de comment l’ amour nous fait nous sentir euphorique. Le rire est une forme d’ amour. Transmettons donc de l’amour et du rire à nos enfants !

 

 

Voici quelques citations qui j’ espère vous trouverez tout autant inspirantes :

 

« Ce que tu fuis te poursuit, ce à quoi tu fais face s’ efface. » Et quoi de mieux que cela soit fait avec la force d’un sourire.

 

« Le devoir de tout homme est de cultiver sa joie intérieure» Bernard Werber

 

J’ en ai tiré une conclusion et par rapport à mon expérience de vie. Vie dans laquelle j’ ai dut traverser de très fortes périodes de stress et d anxiété . Le rire a été un catalyseur , un révélateur et surtout un libérateur.

 

 

Un catalyseur par son action de pouvoir drainer le négatif.
Prenons l’ image d une rivière suite à un orage. Celle ci va tout chambouler, remuer tout sur son passage et en fonction de son intensité sera plus ou moins destructrice. L ‘ effet des digues et des rochers vont freiner sa course, la ralentir . Si vous n’ avez pas assez de digues et de palliatifs face aux flots. Où allez-vous trouver votre ressource, vos ressources afin de pouvoir les ériger ?

Un révélateur car il va vous porter certaines vérités ou détournements de situation. Je songe aux différents humoristes ou les clowns qui ont cette manière détournée de nous réveiller sur nos situations du quotidien. Cette façon qu’ils ont de vous rappeler comiquement ou par mimique des faits qui vont vous parler, vous surprendre et pourtant tellement vous faire rire.

Un libérateur par ses actions sur votre corps. Et pour ce soulagement qu’il va instaurer en vous.

 

C’est bien pour cela que le rire fait partie des armes absolues.

 

Allez et pour bien terminer cet article sur une vidéo qui m'a bien fait ... rire  ;)

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,